Rugby Il y aura 24 nations au Mondial 2027 en Australie

ATS

24.10.2023 - 15:18

L'inflation touche aussi l'ovalie. La Coupe du monde passera ainsi de 20 à 24 participants en Australie en 2027, a annoncé l'instance dirigeante World Rugby.

L'inflation touche aussi l'ovalie.
L'inflation touche aussi l'ovalie.
KEYSTONE

Keystone-SDA

Dans le même temps, World Rugby a annoncé la création d'une nouvelle compétition regroupant à partir de 2026 les dix meilleures nations du monde et deux nations invitées. Celle-ci sera organisée en juillet et novembre à la place des tournées actuelles.

Lors du prochain Mondial, en 2027 en Australie, les 24 nations seront réparties en six groupes de quatre avec des 8es de finale. La compétition sera réduite à six semaines, «tout en promouvant un rythme qui donne de l'élan à la phase de poules et en respectant le même nombre minimum de jours de repos (cinq, NDLR) entre les matches» que lors du Mondial en France, a expliqué l'instance.

La nouvelle compétition regroupera quant à elle les six nations du Tournoi (France, Ecosse, Irlande, Pays de Galles, Angleterre, Italie) ainsi que les quatre du Rugby Championship (Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Australie, Argentine) et donc deux nations invitées