Imhof et Marguet déçoivent

dom, ats

9.10.2021 - 21:14

dom, ats

9.10.2021 - 21:14

La Suisse a conclu «ses» championnats d'Europe sur piste sur une déception.

Claudio Imhof n'a guère brillé dans la Madison en compagnie de Tristan Marguet
ATS

Claudio Imhof et Tristan Marguet, qui faisaient partie des candidats aux médailles dans la Madison, ont dû se contenter d'une obscure 10e place samedi soir à Granges.

Le Thurgovien, peut-être fatigué par les efforts consentis en pousuite tant par équipe (2e) qu'en individuel (3e) durant la semaine, et le Valaisan n'ont jamais été en mesure de jouer les premiers rôles. Ils n'ont marqué que 6 points.

Quatrièmes des Européens 2017, les deux compères ont terminé bien loin d'un podium dont la troisième marche est occupée par les Portugais Iuri Leitão/Rui Oliveira (49 points). Le titre est revenu aux Néerlandais Yoeri Havik/Jan Willem van Schip, l'argent aux Belges Kenny de Ketele/Lindsay de Vylder.

Mettraux/Andres 4es

Excellente performance helvétique en revanche dans la Madison féminine, où Léna Mettraux et Michelle Andres ont accroché une belle 4e place. Les 20 points conquis en reprenant un tour au peloton leur ont permis d'effectuer une belle progression au classement.



Toutefois, la Vaudoise et l'Argovienne ne sont jamais parvenues à se mêler à la bataille pour les médailles. Les Britanniques avec la double championne olympique Katie Archibald et sa nouvelle partenaire Neah Evans ont raflé l'or devant le Danemark et la France.

dom, ats