Tour de Suisse

Impey fait parler sa puissance et s'impose à Brunnen

ats

15.6.2022 - 17:15

Le Sud-Africain Daryl Impey (Israel-Premier Tech) a remporté au sprint la 4e étape du Tour de Suisse, disputée mercredi sur 191 km entre Granges et Brunnen. Le Britannique Stephen Williams (Bahrain) reste en tête du général.

ats

15.6.2022 - 17:15

Daryl Impey s'est imposé en costaud sur les rives du Lac des Quatre Cantons, où il a devancé l'Australien Michael Matthews (2e) et le Danois Sören Kragh Andersen (3e). A 37 ans, l'ancien maillot jaune du Tour de France (pendant deux jours en 2013) a ainsi cueilli le 30e succès de sa carrière, le premier depuis juillet 2019.

Meilleur Helvète au général avec son 5e rang, Stefan Küng a terminé 10e de ce sprint sous la canicule. Le Thurgovien accuse toujours 10 secondes de retard sur Stephen Williams. Marc Hirschi, qui s'est classé 15e à Brunnen, grimpe pour sa part à la 6e place du général, dans le même temps que Stefan Küng.

Reichenbach à l'attaque

Un Suisse s'était mis en évidence dans la dernière difficulté de la journée, le Sattel, à environ 15 km de l'arrivée. Le Valaisan Sébastien Reichenbach a faussé compagnie au peloton dans les derniers hectomètres de l'ascension, sans toutefois parvenir à creuser l'écart.

Le grimpeur de la Groupama-FDJ devrait à nouveau tenter sa chance vendredi ou samedi lors des deux étapes-clés de ce Tour de Suisse, dans lequel il n'a pas d'ambition au général. Il se fera en revanche plus discret jeudi sur les routes du Tessin, à l'occasion d'une 5e étape de 193 km entre Ambri et Novazzano.

Marc Hirschi et Stefan Küng devraient quant à eux trouver un terrain de jeu favorable jeudi, pour offrir pourquoi pas un premier succès à la Suisse sur ce 85e TdS. La 5e étape comporte dans sa deuxième partie une boucle très vallonnée, à parcourir deux fois, qui devrait favoriser les spécialistes des classiques.

ats