Grêle sur le Tour! Étape arrêtée et changement de leader!

ATS

26.7.2019

La 19e étape du Tour de France, St-Jean-de-Maurienne – Tignes (126 km) a été interrompue en raison d'une averse de grêle survenue à 22 km de l'arrivée. Le classement de l'étape sera pris au sommet du col de l'Iseran où le Colombien Egan Bernal est passé en tête au sommet. Le Colombien de l'équipe Ineos est le nouveau maillot jaune. 

La 19e étape du Tour de France, St-Jean-de-Maurienne – Tignes (126 km) a été interrompue en raison d'une averse de grêle survenue à 22 km de l'arrivée.

Les coureurs ont été avertis quand ils se trouvaient dans la descente qui suivait le passage du col de l'Iseran, le toit du Tour de France avec ses 2770 m. A ce moment-là, le Colombien Egan Bernal était en tête de la course en compagnie du Britannique Simon Yates.

Les images de la course ont montré une portion de route complètement recouverte de grêle. Les chasses-neiges ont même dû intervenir pour ouvrir la route. Les coureurs ont été avertis par leur directeur sportif. Ils se sont arrêtés avant la fin de la descente et sont montés dans leurs voitures.

Le classement de l'étape sera pris au sommet du col de l'Iseran où Bernal est passé en tête au sommet. Le Colombien de l'équipe Ineos est le nouveau maillot jaune puisque le Français Julien Alaphilippe a été lâché dans la montée de l'Iseran. Il a concédé près de 2' à Bernal.

Retour à la page d'accueilRetour au sport