"J'avais envie de pleurer"
Bêtise humaine: le trail de Charmey saboté!

Bugnon Michaël

21.7.2019

Triste histoire du côté du Gruyère Trail de Charmey. De mauvais plaisantins ont peint de fausses indications sur le parcours. Cinq grands favoris ont été piégés.

Des 1160 partants, certains participants n'ont malheureusement pas rallié l'arrivée.
Des 1160 partants, certains participants n'ont malheureusement pas rallié l'arrivée.
Gruyère Trail Charmey

Le Gruyère Trail de Charmey ne s'est pas déroulé comme prévu pour le favori français Xavier Thévenard ainsi que pour quatre autres cracks présents sur la course gruyérienne. Dans le groupe de tête, les cinq premiers ont en effet été contraints à l'abandon.

La faute à des inconnus qui ont jugé malin de venir saboter l'épreuve. Dans la nuit de vendredi à samedi, ces plaisantins ont changé le sens d'un panneau d'indication puis ont peint d'autres flèches au sol, comme le relate "Radio Fribourg".

Samuel Nascimento, président de ce trail, a d'ailleurs été interrogé par la radio fribourgeoise. Il était évidemment dégoûté. "C’est dur moralement, Sincèrement, j’avais envie de pleurer. On a fait tout notre possible pour essayer de corriger le tir par la suite. Sur un passage précis, ils avaient saboté notre balisage. Les cinq favoris se sont malheureusement trompés."

Au final, c'est le Fribourgeois Patrick Fragnière qui s'est imposé au bout des 54 km. À noter une petite consolation pour Nascimento et son équipe: 1160 coureurs ont participé à la course, un record à Charmey.

Retour à la page d'accueilRetour au sport