Le champion olympique du 100 m Marcell Jacobs a repris l'entraînement à un mois des Mondiaux de Eugene (15-24 juillet), a annoncé jeudi la fédération italienne.
L'Italien avait été victime en mai d'une petite élongation à une cuisse. Il n'est pas acquis que le sprinter de 27 ans s'aligne en compétition avant les Mondiaux.
Jacobs pourrait donc se présenter à Eugene en ayant disputé seulement deux 100 m, le 18 mai à Savone (9''99 en séries, 10''04 en finale), depuis ses sacres olympiques de l'été dernier à Tokyo sur 100 m et sur 4x100 m.
«Dans exactement un mois, je retournerai en piste pour les Mondiaux», a écrit Jacobs sur Instagram, semblant confirmer qu'il ne courrait pas d'ici là. L'Italien publiait depuis quelques jours des vidéos de ses entraînements sur une piste de Rome.
Des examens menés mercredi pour évaluer son degré de récupération après son élongation diagnostiquée le 23 mai ont été «positifs», a indiqué la fédération italienne. Cela lui permet de «reprendre normalement l'entraînement», ajoute-t-elle.