Yannis Voisard «J'ai vraiment tout donné»

shg, ats

29.4.2023 - 16:50

Yannis Voisard a tenu son rang dans cette grande étape de montagne du Tour de Romandie. Le grimpeur jurassien de l'équipe Tudor a terminé au 21e rang à 2'37'' du vainqueur Adam Yates au sommet de Thyon 2000.

Yannis Voisard a tenu son rang dans cette grande étape de montagne du Tour de Romandie.
Yannis Voisard a tenu son rang dans cette grande étape de montagne du Tour de Romandie.
KEYSTONE

shg, ats

Voisard a été lâché à 8 km de l'arrivée par le groupe des favoris dans une montée qui en comptait vingt à 7,6% de moyenne. «Je me suis accroché pour obtenir la meilleure place à l'étape et surtout au général. J'ai vraiment tout donné.» Il termine deuxième meilleur Suisse à 10'' de Gino Mäder.

Le Jurassien a-t-il vécu sa journée la plus dure sur le vélo à l'assaut d'une des routes les plus difficiles de Suisse romande? «Je suis un coureur qui va au bout de ses limites, c'est ce qui me caractérise. J'ai connu d'autres courses difficiles, mais disons que celle-là, elle me tenait à coeur. Je n'ai aucun regret.»

Pour son deuxième Tour de Romandie, Voisard a-t-il atteint ses objectifs? «Complètement. Je dois juste faire attention de ne pas me faire piéger lors de la dernière étape. Il faudra se montrer attentif.» Belle progression pour le grimpeur universitaire. L'an dernier, il avait terminé sa première boucle romande sous les couleurs de Swiss Cycling à la 63e place. Dimanche sur le quai du Mont-Blanc à Genève, il devrait se hisser dans le top 20. De quoi laisser augurer un avenir intéressant au sein du peloton.