Le Grison Jeremy Freiburghaus (26 ans) aborde la tournoi final du Challenge Tour à Majorque l'esprit tranquille et sans pression. Leader du classement, il est déjà assuré de jouer sur le principal Tour européen (DP World Tour) en 2023.
Mais il peut aussi couronner son année en s'assurant la première place du classement général et en augmentant ainsi son pactole pour la saison.
Pour cette finale à Port d'Alcudia, au nord de l'île, seuls les 45 meilleurs du Challenge Tour seront au départ dès jeudi. Le Thurgovien Benjamin Rusch (33 ans) a été admis de justesse, lui qui occupe justement le 45e rang provisoire.
Devant, Freiburghaus domine la liste des gains avec 22'000 euros gagnés de plus que son premier poursuivant, le Sud-Africain J.C. Ritchie. Finir la saison en tête serait aussi important dans l'optique de 2023. Pour les grands tournois, dotés jusqu'à 8 millions d'euros, les joueurs sont pris en compte selon leur classement de l'année précédente. Freiburghaus aura donc tout avantage à donner le maximum ces prochains jours.
ATS