Hippisme Joannou deuxième derrière l'intouchable Werth

ATS

9.12.2017 - 19:20

Quatrième l'an passé, Antonella Joannou a encore fait mieux cette année, en se classant deuxième de la reprise libre en musique du CHI de Genève. La Genevoise n'a été battue que par l'invincible Isabell Werth, qui détient le plus beau palmarès de l'histoire hippique toutes disciplines confondues.

Une monte élégante et précise, un cheval aux ordres, un medley hétéroclite allant de la suite no 3 de Bach à la Bohemian Rhapsody de Queen: il n'y avait rien à faire face à Isabell Werth et Don Johnson. Mais Joannou, en passe de venir la nouvelle figure de proue du dressage suisse, a livré une très bonne copie au son de Coldplay, notamment la chanson, annonciatrice de bonheur, Viva la vida.

Cette reprise libre a également permis de mettre à l'honneur l'élevage suisse, plus particulièrement vaudois. Joannou, qui montait Dandy de la Roche CMF CH, a en effet devancé le Suédois Patrik Kittel, troisième sur... Well Done de la Roche CMF CH, une jument qui, comme son nom l'indique, vient du même élevage.

A noter encore la victoire de Karim Florent Laghouag dans le cross, portant désormais au crédit de la France une quatrième victoire en autant d'éditions de cette épreuve à Genève. Le Fribourgeois Robin Godel a terminé dixième.

Retour à la page d'accueil