Athlétisme Un défi de taille pour Mujinga Kambundji

ats

20.8.2021 - 16:09

Mujinga Kambundji sera en lice sur le 100 m du meeting de la Ligue de diamant à Eugene (USA) samedi, première réunion d'envergure depuis les JO de Tokyo. La course s'annonce extrêmement relevée.

Mujinga Kambundji sera en lice sur le 100 m du meeting de la Ligue de diamant à Eugene.
Mujinga Kambundji sera en lice sur le 100 m du meeting de la Ligue de diamant à Eugene.
KEYSTONE

Cinq jours avant de s'aligner à Athletissima à Lausanne, la Bernoise, 6e du 100 m aux JO et 7e sur 200 m, retrouvera dans l'Oregon la reine jamaïcaine du sprint Elaine Thompson-Herah, triple championne olympique à Tokyo, et l'Américaine Sha'Carri Richardson, revancharde après sa suspension pour un contrôle positif au cannabis.

Le podium des JO de Tokyo sera représenté, avec Thompson-Herah donc et ses compatriotes Shelly-Ann Fraser-Pryce et Shericka Jackson, ainsi que l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou (4e aux JO).

De retour à la compétition après avoir été suspendue fin juin trente jours pour consommation de cannabis, Sha'Carri Richardson l'Américaine de 21 ans voudra d'abord effacer la déception d'avoir manqué les Jeux.

Parmi les autres épreuves au programme, à suivre la Néerlandaise Sifan Hassan, revenue de Tokyo avec deux médailles d'or (5000 m, 10'000 m) et une de bronze (1500 m), qui a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'elle visait le record du monde du 5000 m de l'Ethiopienne Letesenbet Gidey (14'06''62).

ats