L'heure de la reprise a sonné pour le tennis de table helvétique

ATS

8.4.2021 - 09:35

ATS

8.4.2021 - 09:35

L'heure de la reprise a également sonné pour l'élite du tennis de table helvétique. Les championnats de LNA reprennent leurs droits ce week-end, après cinq mois de pause. Les «superfinales» sont prévues à Muttenz, le 26 ou le 27 juin.

Brazil's Caroline Kumahara and Great Britain's Joanna Parker compete during a first round table tennis match at the 2012 Summer Olympics, Saturday, July 28, 2012, in London. (AP Photo/Sergei Grits)
Les championnats de LNA avaient été interrompus début novembre. (photo d'illustration).
KEYSTONE

La compétition masculine reprend avec quatre matches en retard ainsi que la 5e journée, la compétition féminine avec deux rondes complètes (5e et 6e). Mais si les dames en découdront selon le format habituel, les messieurs disputeront ensuite trois journées par week-end, sur deux sites différents.

En conséquence, cinq matches (quatre simples et un double) au maximum seront disputés lors de chaque rencontre, au lieu de dix en temps normal. La première équipe obtenant trois succès s'adjugera ainsi la victoire.

En raison des différents niveaux de préparation, il sera intéressant de voir quelle forme afficheront les joueurs et joueuses. On ne sait par ailleurs pas dans quelle mesure les renforts étrangers pourront être alignés...

Les championnats de LNA ont été interrompus début novembre après que le Conseil fédéral avait à nouveau interdit les grandes manifestations afin de contenir la pandémie de Covid-19 et décidé de restrictions massives pour le sport populaire.