Badminton L'élite mondiale en visite à Bâle

dom, ats

18.3.2024 - 15:46

De mardi à dimanche, la Halle Saint-Jacques de Bâle accueillera l'élite mondiale du badminton à l'occasion du Swiss Open. La grande vedette de la 33e édition du tournoi, doté de 210'000 dollars, est l'Espagnole Carolina Marin. La championne olympique de 2016 et triple championne du monde fait le voyage en tant que vainqueur du prestigieux «All England Championships» de la semaine dernière.

La grande vedette de la 33e édition du Swiss Open est l'Espagnole Carolina Marin.
La grande vedette de la 33e édition du Swiss Open est l'Espagnole Carolina Marin.
IMAGO

Keystone-SDA, dom, ats

Le traditionnel rendez-vous bâlois constitue l'une des dernières possibilités d'engranger des points en vue de la qualification pour les Jeux olympiques de Paris. Jenjira Stadelmann, actuellement la meilleure joueuse suisse en simple, peut légitimement espérer participer à ces JO.

Au vu du classement ajusté, la troisième des championnats d'Europe 2023 serait assurée d'obtenir son billet si la phase qualificative s'arrêtait maintenant. Il n'est toutefois pas certain que la 63e joueuse mondiale puisse disputer son 1er tour à Bâle contre la Taïwanaise Pai Yu Po. La Suissesse de 24 ans souffrait dernièrement d'une blessure à un poignet.

Pour Tobias Künzi, le numéro 1 suisse chez les messieurs, il sera en revanche difficile de se qualifier pour les Jeux de Paris. L'Argovien de 26 ans, 93e mondial, devrait encore gagner une trentaine de places. Avec le Japonais Kenta Nishimoto, tête de série numéro 2, il aura un sacré défi à relever au 1er tour à Bâle.