Cyclisme

La Bernoise Marlen Reusser sur le toit de l'Europe !

ATS

9.9.2021 - 11:53

ATS

9.9.2021 - 11:53

Marlen Reusser a décroché l'or du contre-la-montre aux Championnats d'Europe à Trente (ITA). La Bernoise a été largement au-dessus de ses adversaires.

Marlen Reusser a décroché l'or du contre-la-montre aux Championnats d'Europe.
Keystone

Vice-championne olympique de la spécialité à Tokyo, Marlen Reusser (29 ans) ne décompresse pas. Elle a terminé 2e dimanche dernier du classement général du Challenge by Vuelta, un Tour de quatre jours en Espagne, et 2e encore, une semaine plus tôt, du Simac Tour aux Pays-Bas. Avant ces joutes à Trente, elle avait dit être dans la forme de sa vie.

Elle en a apporté la confirmation. Marlen Reusser a avalé les 22,4 kilomètres de course en 27'13, à une vitesse moyenne de 49,3 km/h. «Il fallait vraiment que je puisse mettre le maximum de puissance. C'était un super chrono, ça partait vite dès le départ donc je suis très satisfaite», s'est-elle réjouie.



Derrière, la Hollandaise Ellen Van Djik, quatre fois médaillée sur ces mêmes championnats d'Europe, n'a pas réussi à rattraper sa principale rivale de la journée et a terminé à 19 secondes.

Dépassée par Marlen Reusser à quelques kilomètres de l'arrivée, l'Allemande Lisa Brennauer a suivi le rythme de la championne d'Europe pour accrocher la troisième place, à plus d'une minute cependant. La Genevoise Elise Chabbey n'a pu faire mieux que 20e, à 2'50''.

La championne olympique en titre, la Néerlandaise Annemiek van Vleuten, n'était pas au départ. Elle se réserve pour les Mondiaux à la fin du mois dans les Flandres. Prévue à l'origine en 2020, cette édition italienne avait été repoussée en raison du Covid-19, et le Championnat d'Europe s'était finalement disputé l'an dernier en Bretagne.

ATS