Volero Züri Unterland conteste en justice la décision de Swiss Volley de mettre un terme à la saison de LNB dames, explique l'instance mardi. Le club demande l'ordonnance de mesures provisionnelles.
Le Comité central de Swiss Volley avait décidé le 27 février dernier d'arrêter les championnats de LNB et de 1re Ligue, en raison de l'impossibilité de garantir un déroulement équitable de la suite de la saison. Une très large majorité des clubs s'étaient exprimée positivement sur cette décision au préalable.
Mais le club zurichois a déposé le 3 mars «une requête 'd’ordonnance de mesures provisionnelles' auprès du tribunal régional de Berne-Mittelland», communique Swiss Volley. Il demande l'annulation de la décision et la poursuite de la LNB.
Selon le club zurichois, la décision du Comité central d’arrêter le championnat de Ligue nationale B doit être annulée et Swiss Volley doit être tenue de poursuivre le championnat de Ligue nationale B avec effet immédiat.
Il est à rappeler que Stav Jacobi, ancien président et mécenne de Volero Zürich, qui s'est ensuite engagé avec le club français du Cannet, entend ramener Volero en LNA. Mais dans une telle situation, la promotion est impossible dès cette saison.