Rugby La fenêtre internationale d'automne élargie

ATS

30.7.2020

World Rugby a voté pour une fenêtre internationale d'automne élargie de trois à six week-ends. L'instance a modifié provisoirement sa règle 9, qui régit la mise à disposition des internationaux, malgré l'opposition des Ligues anglaise et française.

World Rugby a élargi sa fenêtre internationale d'automne de trois à six week-ends.
World Rugby a élargi sa fenêtre internationale d'automne de trois à six week-ends.
Keystone

L'aménagement de ce «programme exceptionnel» doit permettre au Tournoi des Six nations, interrompu début mars par la pandémie de Covid-19, de terminer son édition 2020. Ensuite, après un week-end de relâche, un tournoi inédit sera organisé de mi-novembre à début décembre dans l'hémisphère nord.

Avec la modification de la règle 9, les internationaux des nations du nord sont désormais mis à disposition du 24 octobre au 5-6 décembre, a acté World Rugby. Le Rugby Championship, tournoi annuel des nations de l'hémisphère sud qui se tient d'ordinaire en fin d'été, aura lui lieu du 7 novembre au 12-13 décembre dans un seul pays, a priori la Nouvelle-Zélande.

«La modification de cette règle a été approuvée de manière provisoire afin d'atténuer l'impact sans précédent de la crise liée au Covid-19 sur les activités liées au rugby dans le monde entier et est destinée à offrir une aide bienvenue aux joueurs, aux équipes, aux fans et aux partenaires commerciaux et de diffusion», a déclaré l'instance mondiale qui gère le rugby.

Retour à la page d'accueilRetour au sport