La Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) envisage avec confiance la décision de porter devant le Tribunal du sport (TAS) une contestation de l'élection de son président Johan Eliasch par les fédérations suisse, autrichienne, allemande et croate.
La FIS est plutôt confiante que la procédure qui a conduit à l'élection a été prise dans un strict respect des statuts de la FIS et du droit suisse. «C'est pourquoi la FIS croit que les accusations des quatre fédérations membres est totalement infondée.» Pour l'élection du président, aucune fédération membre n'avait présenté une autre candidature.
Les plaignants critiquent que les principes démocratiques à l'occasion de l'élection dans le cadre du 53e congrès de la FIS à Milan avaient été noyautés. Les 126 fédérations n'avaient eu d'autres choix que de voter pour Eliasch ou de s'abstenir. D'autre part, ils avancent que des voix étaient non valables. Sur les 70 voix en faveur du Suédois, qui a succédé une année auparavant à Gian-Franco Kasper, il est apparu un résultat de 100% en faveur du Scandinave.