Giro La météo pourrait jouer un grand rôle selon Nibali

ATS

12.10.2020

L'Italien Vincenzo Nibali (Trek), candidat à la victoire dans le Giro, a mis en garde contre le mauvais temps susceptible d'influer sur la course au rose, avant les deux dernières semaines.

Vincenzo Nibali a mis en garde contre le mauvais temps susceptible d'influer sur la course rose.
Vincenzo Nibali a mis en garde contre le mauvais temps susceptible d'influer sur la course rose.
Keystone

«L'organisation a déjà préparé des plans B et peut-être même C, en cas de neige et de temps exécrables», a déclaré le «Requin» de Messine, lundi lors de la première journée de repos près de Vasto (sud-est).

«Gérer la course n'est pas très simple. Les montées plus longues me conviennent mieux», a ajouté le Sicilien à l'hypothèse de courir de façon plus agressive dès les prochaines journées, sans attendre la haute montagne et les incertitudes qui accompagnent la possibilité de franchir les plus hauts cols.

Nibali (35 ans) occupe après 9 étapes la 5e place du classement général à 57 secondes du Portugais Joao Almeida (Deceuninck).

«Il court bien», a-t-il estimé à propos du porteur du maillot rose. «Mais personne ne le connaît vraiment. Je ne pense pas que lui-même sache jusqu'où il peut aller. On en entendra parler dans le futur».

Le double vainqueur du Giro (2013, 2016) a souligné la difficulté de faire face à la chute des températures dans ce Tour d'Italie automnal: «Tous les coureurs sont arrivés avec très peu de masse grasse. Nous sommes donc plus sensibles aux températures et nous devons nous couvrir très bien et prendre soin à l'alimentation. Avec le froid, la dépense énergétique est très importante.»

Retour à la page d'accueilRetour au sport