Le baseball américain inquiet et dans le flou

ATS

20.6.2020

La MLB a décidé de fermer ses centres d'entraînement en Arizona et en Floride, a-t-elle annoncé sur son site internet officiel. Elle a pris cette décision à la suite d'une série de cas positifs dans les sports majeurs américains.

La MLB réfléchit à la meilleure manière d'entamer sa saison.
Keystone

Alors que la NBA (basket), la NHL (hockey) et la MLS (football) espèrent toutes reprendre une saison interrompue par le Covid-19 et que le baseball réfléchit à la meilleure manière d'entamer sa saison, une série de cas positifs suscite une certaine inquiétude.

Cette annonce arrive au lendemain des fermetures des centres d'entraînement des Philadelphia Phillies, Toronto Blue Jays et San Francisco Giants, trois franchises de la MLB, plusieurs joueurs et membres de l'encadrement ayant été testés positifs.

Selon le quotidien USA Today, les joueurs et entraîneurs ne seront pas acceptés dans les centres d'entraînement, qui resteront fermés tant qu'ils n'auront pas été désinfectés. Tous ceux qui voudront y entrer devront être testés négatifs au virus.

Le nombre élevé de cas de coronavirus en Floride pourrait aussi inquiéter la NBA et la MLS, qui prévoient de reprendre leur saison dans des environnements qualifiés de «bulles», avec des équipes isolées.

Retour à la page d'accueilRetour au sport