Le demi de mêlée Stephen Varney a été testé positif au Covid-19. Il était appelé pour la première fois dans le groupe de l'Italie en vue des derniers matches du Tournoi des Six Nations 2020 contre l'Irlande et l'Angleterre.
Le joueur a été déclaré positif à la suite d'une série de tests effectués sur le groupe rassemblé à Rome. Son éventuelle présence contre l'Irlande à Dublin le 24 octobre et l'Angleterre le 31 octobre à Rome est compromise.
«L'athlète positif Stephen Varney est asymptomatique et a été immédiatement isolé du reste du groupe», a déclaré la Fédération italien (FIR). «L'équipe nationale poursuit le rassemblement à Rome en conformité avec les dispositions de l'autorité sanitaire compétente», a-t-elle précisé.
Né au Pays de Galles d'un père gallois, Stephen Varney, et d'une mère d'origine italienne, Valeria Varney, le jeune demi de mêlée du club anglais de Gloucester est l'un des six transfuges de l'équipe d'Italie M20 promu la semaine dernière dans le groupe de l'Italie par son sélectionneur sud-africain Franco Smith.