Hippisme

La Suisse de Martin Fuchs rate de peu le podium

ats

6.5.2022 - 20:16

La Suisse a pris la 4e place du Prix des nations du CSIO 5* de La Baule vendredi après-midi. L'équipe de Michel Sorg a cumulé 16 points de pénalité.

Martin Fuchs a parfaitement tenu son rang sur Conner Jei
Keystone

ats

6.5.2022 - 20:16

Leader de la formation helvétique, Martin Fuchs a parfaitement tenu son rang sur Conner Jei, réussissant un sans-faute sur le premier parcours avant d'être pénalisé de 4 points. Steve Guerdat et Venard de Cerisy ont signé un sans-faute sur leur deuxième passage après avoir vu leur résultat (8 points) biffé dans la manche initiale.

Le Neuchâtelois Bryan Balsiger, qui montait Dubai du Bois Pinchet, s'est montré régulier avec deux parcours sanctionnés de 4 points. Dernier membre du quatuor helvétique, Elian Baumann (sur Campari Z) a quant à lui manqué son affaire sur le second parcours (16 points) après avoir tenu le choc sur le premier (4).

La Suisse aurait d'ailleurs pu prétendre au podium si le Bernois n'avait pas manqué son affaire en deuxième manche. La France (2e) et le Canada (3e) affichent en effet 12 points de pénalité au terme d'une épreuve remportée par la Belgique, qui totalise 8 points grâce notamment au double sans-faute de Grégory Wathelet.

ats