L'équipe de Suisse masculine retrouvera l'Autriche lors du 2e tour des pré-qualifications de l'Euro 2025. Elle se frottera également à la Pologne et à la Croatie dans le groupe B.
La Suisse s'est qualifiée pour ce 2e tour en terminant parmi les meilleurs deuxièmes du 1er tour, au cours duquel elle a été devancée par l'Autriche dans la poule A. La troupe du coach Ilias Papatheodorou a gagné quatre de ses six matches (une victoire et une défaite face à l'Autriche).
Les Helvètes accueilleront justement l'Autriche le jeudi 25 août lors de la 1re journée, alors qu'un déplacement en Croatie est prévu trois jours plus tard. Ils se rendront en Pologne le 10 novembre et en Autriche le 13 novembre, avant de recevoir la Croatie et la Pologne les 23 et 26 février.
Un seul ticket
Treizième du classement FIBA et quart de finaliste de la dernière Coupe du monde, la Pologne fait figure de favorite de ce groupe A. La Croatie pointe au 21e rang mondial, alors que la Suisse et l'Autriche sont respectivement 60e et 61e.
Seuls les vainqueurs des trois groupes de ce 2e tour décrocheront leur ticket pour les «vraies» qualifications de l'Euro 2025. Les autres équipes bénéficieront d'une dernière chance lors d'un 3e tour pré-qualificatif.