Mondiaux
La Suisse compte sur Evelyne Tschopp

ATS

23.8.2019

Répétition générale pour les judokas. A un an des Jeux olympiques de Tokyo, les meilleurs représentants de la planète se retrouvent pour les championnats du monde sur le site qui accueillera les Olympiades dans un an. La Suisse compte sur Evelyne Tschopp.

Evelyne Tschopp: "Cela peut être un avantage d'arriver sans pression."
Evelyne Tschopp: "Cela peut être un avantage d'arriver sans pression."
Keystone

Mais la Bâloise arrive sans aucune certitude. Blessée il y a trois mois au péroné, celle qui a été deux fois médaillée de bronze européenne fait son retour à la compétition au Japon. «Cela peut être un avantage d'arriver sans pression et avec le plaisir de participer», a lâché celle qui s'alignera dans la catégorie des moins de 52 kg.

Une catégorie dans laquelle concourra également Fabienne Kocher, puisque les Mondiaux, contrairement aux JO, autorisent la participation de deux représentants par nation. La Zurichoise a obtenu deux podiums cette année en Grand Prix.

Chez les hommes, deux Suisses sont également engagés. Nils Stump (-73 kg), qui a été troisième aux championnats d'Europe des moins de 23 ans, et Ciril Grossklauss (-90 kg), lequel avait pris part aux derniers Jeux olympiques de Rio en 2016.

La période de qualification pour les JO court jusqu'au 24 mai 2020. Les 18 meilleurs athlètes de chaque catégorie seront ainsi qualifiés, dans la limite d'un représentant par nation. Puis, il existe un quota continental pour ceux qui se situent au-delà de cette place. Au maximum, un judoka par pays et deux par continent peuvent obtenir un ticket.

Retour à la page d'accueilRetour au sport