L'équipe de Suisse féminine a subi un revers lors des qualifications pour l'Euro. Lors du premier des deux matches décisifs contre la Bosnie, elle s'est inclinée 3-1 à Sarajevo.
Après avoir été menées deux sets à zéro (25-19 25-20) et avoir sauvé trois balles de match au cours du troisième set, les Suissesses ont repris espoir. Mais la désillusion a suivi immédiatement le 28-26 de la troisième manche. La Bosnie a enlevé le quatrième set 25-23.
Dans le groupe de la Suisse, la Grèce s'est jusqu'à présent révélée être l'équipe la plus forte, comme on pouvait s'y attendre. Mercredi dernier, les Suissesses se sont imposées 3-0 à domicile contre la Norvège, leur adversaire le plus faible de cette campagne. Comme les équipes classées première et deuxième des six groupes se qualifient pour la phase finale de l'Euro l'année prochaine, les deux matches contre la Bosnie revêtent donc un caractère décisif.
Après la défaite à Sarajevo, la Suisse a absolument besoin d'une victoire lors du deuxième duel contre les Bosniennes samedi prochain à Schönenwerd pour conserver ses chances de participer à l'Euro.