Unihockey La Suisse termine en tête de sa poule

ats

8.11.2022 - 22:20

L'équipe de Suisse masculine a conclu en beauté le tour préliminaire de «son» championnat du monde. Elle a dominé la Slovaquie 9-3 mardi soir pour terminer au 1er rang du groupe A.

La sélection suisse a dominé la Slovaquie 9-3 mardi.
La sélection suisse a dominé la Slovaquie 9-3 mardi.
KEYSTONE

ats

8.11.2022 - 22:20

Contrainte au nul (4-4) face à la Norvège pour son entrée en lice dans ce tournoi, la sélection helvétique a confirmé le succès obtenu dimanche face à la deuxième meilleure nation du monde, la Finlande (7-5). Cette 1re place lui permettra d'éviter d'affronter la Suède, nation aux neuf titres mondiaux, avant la finale.

La messe était dite après moins de huit minutes de jeu. Tobias Heller a inscrit le 3-0 après 7'37'', 38 secondes après le 2-0 de Jan Zaugg. Les autres buts helvétiques ont été l'oeuvre de Tim Braillard (5e), Michael Schiess (14e), Claudio Laely (29e, 31e), Patrick Mendelin (47e), Jan Bürki (58e) et Joël Rüegger (58e).

Alors certes, tout ne fut pas parfait pour les Helvètes qui ont connu une nouvelle baisse de régime après leur entame de match parfaite. Mais ils ont aisément repris le large dans cette partie après avoir vu la Slovaquie recoller à 4-2 à 28 secondes de la fin du premier tiers-temps.

La Suisse disputera son quart de finale jeudi à 18h, à Zurich. La troupe du coach David Jansson partira largement favorite face au gagnant du duel qui opposera mercredi la Lettonie, 4e du groupe B avec trois défaites en trois matches, et l'Estonie, 1re de la poule C avec trois succès en trois sorties.

ats