La «Team LeBron James» a remporté le All-Star Game, 70e du nom, aux dépens de la «Team Kevin Durant» (170-150), dimanche à Atlanta.
Giannis Antetokounmpo a été désigné MVP de la rencontre après avoir rendu une copie parfaite de 35 points à 16/16 au tir.
Contrairement à l'an passé où une autre «Team LeBron» avait eu le dernier mot face à la «Team Giannis» au terme d'une opposition à suspense et à l'intensité grandissante, cette fois il n'y pas eu photo.
Les coéquipiers du «capitaine James» ont remporté les trois premiers quart-temps (40-39, 60-41, 46-45), pour lesquels il y avait un enjeu. L'équipe qui s'imposait dans chacune de ces périodes gagnait 200'000 dollars à reverser pour l'oeuvre caritative de son choix (100'000 dollars pour l'équipe perdante).
A 146-125, le dernier quart-temps a consisté à atteindre les 170 points, sans limite de temps impartie. En effet, conformément au nouveau règlement mis en place lors de la précédente édition, on ajoute 24 points (en hommage au numéro de maillot de Kobe Bryant, tragiquement disparu en janvier 2020) au total de l'équipe qui mène, afin de déterminer le score à atteindre pour décrocher la victoire.
Ce que la «Team LeBron» a réussi sans peine face un adversaire tenu d'en marquer 45 pour espérer atteindre cette barre victorieuse en premier. Antetokounmpo a été son intenable leader offensif, certes en profitant de l'absence de défense dans la raquette où il a enchaîné les dunks. Mais pas uniquement puisqu'il a aussi entré trois shoots à trois points en autant de tentatives.
Et que dire de Stephen Curry (28 points) et Damian Lillard (32), qui auraient tout aussi bien mérité de soulever le trophée Kobe Bryant de MVP, en illuminant la rencontre avec leurs banderilles à très longues distances. L'un et l'autre en ont chacun mis 8 (sur 16) et deux fois en shootant de la ligne médiane, Lillard scellant justement l'issue de cette partie sur un shoot à mi-terrain.