Tour du Benelux

La troisième place du général pour Stefan Küng

ATS

3.10.2020

Stefan Küng a terminé sur le podium du Tour du Benelux. Le Thurgovien est parvenu à défendre sa troisième place à l'occasion de la dernière étape. Le Néerlandais Mathieu van der Poel s'est assuré la victoire finale grâce à son succès lors l'ultime étape.

Le Thurgovien Stefan Küng a pris la 3e place finale du général lors du Tour du Benelux.
Keystone

Van der Poel s'est imposé samedi au terme d'un raid solitaire sensationnel de près de 50 km. Le champion des Pays-Bas est ainsi passé grâce à ce succès de la 4e à la première place. Küng a rejoint l'arrivée au 5e rang au sein du premier petit groupe de poursuivants. Le Thurgovien termine ainsi cette épreuve du World Tour derrière van der Poel et le Danois Sören Kragh Andersen, qui l'avait battu dans le contre-la-montre.

Mads Pedersen, qui s'était élancé avec le maillot de leader, a perdu son bien dans cette étape-reine qui empruntait de nombreuses montées pavées y compris le célèbre mur de Grammont. L'ex-champion du monde n'a pas pu suivre le groupe des favoris. L'un des grands espoirs suisses, le Thurgovien Stefan Bissegger, qui occupait la quatrième place avant le départ de la dernière étape, a manqué le podium.

Retour à la page d'accueilRetour au sport