Golf La vive émotion de Tiger Woods après l'hommage de ses pairs

Chris Geiger

1.3.2021

Victime d'un terrible accident de voiture la semaine dernière, Tiger Woods a reçu dimanche un chaleureux soutien de plusieurs golfeurs participant au WGC Workday Championship.

Tiger Woods a reçu le soutien de ses pairs.
Tiger Woods a reçu le soutien de ses pairs.
Keystone

Après avoir frôlé la mort mardi dernier dans un grave accident de la route, Tiger Woods a subi dans la foulée une lourde opération à la jambe droite. Des moments très compliqués que la légende du golf n'affronte pas seule, elle qui a reçu dimanche le soutien de ses pairs.

A l'image des anciens numéros uns mondiaux Rory McIlroy, Jason Day et Justin Thomas, plusieurs participants au WGC Workday Championship ont décidé de porter un polo rouge et un pantalon noir - l'accoutrement habituel du "Tigre" - afin de rendre hommage à l'homme aux 15 titres majeurs.

Une attention qui a particulièrement ému l'Américain de 45 ans. "Il est difficile d'expliquer à quel point cette journée a été touchante quand j'ai allumé la télévision et que j'ai vu tous les polos rouges. A tous les golfeurs et à tous les fans, vous m'aidez vraiment à traverser cette période difficile", a-t-il tweeté depuis son lit d'hôpital, au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles.

Outre ce joli geste, les différents athlètes ont également tenu des propos élogieux envers le Californien. "C'est un geste pour lui faire savoir que nous pensons à lui et que nous le soutenons. Il faut qu'il se remette sur pied, mais il a encore beaucoup de chemin à parcourir", a d'abord déclaré Rory McIlroy, actuel 8e joueur mondial.

Avant de poursuivre. "Il est important que chacun montre sa reconnaissance pour ce qu'il représente pour nous ici. S'il n'y avait pas Tiger Woods, je pense que le circuit et le golf en général seraient en moins bonne posture. Il a beaucoup compté et il compte encore beaucoup pour nous", a ajouté le Nord-Irlandais.

Des mots forts repris par le vainqueur du tournoi en question, Collin Morikawa. "Tiger est tout pour moi. Je pense que nous ne disons pas assez merci, alors je veux dire merci à Tiger", a conclu le 6e joueur mondial. A 24 ans, ce dernier est d'ailleurs devenu le deuxième joueur à remporter un titre majeur et un titre du WGC avant 25 ans, rejoignant au palmarès un certain... Tiger Woods.

Retour à la page d'accueilRetour au sport