Le jeune espoir belge Remco Evenepoel devrait disputer le Tour d'Espagne plutôt que le Tour d'Italie en 2022, a déclaré le manager de l'équipe Deceuninck, Patrick Lefevere, mardi au site du journal La Dernière Heure.
«L'idée est qu'il dispute la Vuelta (19 août-11 septembre) plutôt que le Giro, explique Lefevere. Ce serait une erreur de l'aligner à la fois en Italie et en Espagne l'année prochaine. Remco n'aura que vingt-deux ans : un Tour sur l'année, c'est assez pour lui. Il n'a pas commencé le vélo très jeune, comme Tadej Pogacar a pu le faire».
Selon Lefevere, l'objectif d'Evenepoel sera de remporter des courses à étapes de huit ou dix jours de haut niveau «comme Tirreno-Adriatico (du 7 au 13 mars), le Dauphiné (du 5 au 12 juin) ou le Tour de Suisse (du 12 au 19 juin).
Cette saison, le prodige flamand a remporté huit courses, dont notamment les Tours de Belgique et du Danemark ainsi que la Brussels Classic, lors d'une année de transition après avoir été écarté de nombreux mois après sa chute au Tour de Lombardie 2020.