Cyclisme
L'autre mercato: ça bouge dans le peloton!

ATS

16.8.2019

Le mercato estival bat son plein dans le monde du football. Mais, depuis le début du mois d'août, un autre sport se met également en évidence par ses transferts: le cyclisme. Retrouvez tous les mouvements du peloton dans l'article ci-dessous.

Jakob Fuglsang a prolongé de deux ans son contrat avec l'équipe Astana.
Jakob Fuglsang a prolongé de deux ans son contrat avec l'équipe Astana.
Keystone

Fuglsang prolonge chez Astana

Le Danois Jakob Fuglsang (34 ans) a prolongé de deux ans son contrat avec l'équipe Astana, jusqu'à fin 2021. Il roule sous les couleurs de la formation kazakhe depuis 2013. Cette année, Fuglsang, qui est né à Genève, a notamment remporté Liège -Bastogne – Liège et le Critérium du Dauphiné. Il a dû abandonner lors du Tour de France après une chute alors qu'il était neuvième du général.

Degenkolb quitte Trek-Segafredo

L'Allemand John Degenkolb (30 ans) quitte Trek-Segafredo, avec qui il était dans sa dernière année de contrat, et signe pour deux saisons avec Lotto Soudal. Il s'agit de la deuxième recrue star de la semaine pour la formation belge qui avait annoncé lundi l'engagement de Philippe Gilbert.

Victor Campenaerts partira chez Team NTT

Le Belge Victor Campenaerts (27 ans) quittera la formation Lotto-Soudal au terme de la saison. Le recordman de l'heure s'est engagé pour deux ans avec Team NTT, qui sera le nouveau nom de l'équipe Dimension Data

Dan Martin chez Israël CA

L'Irlandais Dan Martin (32 ans) changera d'équipe l'an prochain. Il sera le chef de file de l'équipe Israël CA (Cycling Academy), a annoncé sa future formation. Dan Martin, qui courait depuis 2018 pour UAE Emirates, s'est engagé pour deux ans dans l'équipe qui évolue au niveau Continental Pro (2e division). Elle vise le plus haut niveau, ainsi que participer au Tour de France dès 2020.

Deux coureurs Astana passent chez Movistar

L'équipe espagnole Movistar a annoncé avoir recruté les Italiens Dario Cataldo et Davide Villella, tous deux en provenance d'Astana, pour deux ans. Cataldo, 34 ans et vainqueur d'une étape lors du dernier Tour d'Italie, est présenté comme un coureur «brillant sur le terrain individuel». Villella, 28 ans et sacré meilleur grimpeur du Tour d'Espagne 2017, s'est quant à lui «illustré sur des échappées là où son travail collectif le lui a permis», se félicite l'équipe espagnole.

Le champion d'Italie change de camp

Davide Formolo (26 ans) a signé un contrat de deux ans avec l'équipe UAE Emirates. Le champion d'Italie courait depuis deux saisons chez Bora-Hansgrohe. Formolo a terminé 2e de Liège – Bastogne – Liège au printemps.

Zakarin retrouve de l'embauche

Le Russe Ilnur Zakarin (29 ans) s'est engagé vendredi pour deux ans avec CCC, a annoncé l'équipe polonaise. Le vainqueur du Tour de Romandie 2015 est l'un des leaders actuels de la formation Katusha. Il a déjà terminé dans le top 10 des trois grands Tours.

Un nouveau grimpeur pour la Movistar

Le jeune Enric Mas (24 ans) va rejoindre l'équipe Movistar en provenance de Deceuninck-Quick Step, a annoncé jeudi la formation espagnole. Le grimpeur majorquin, 2e du Tour d'Espagne 2018, a signé pour les trois prochaines saisons.

Un sacré duo-pack chez Cofidis

L'équipe française Cofidis a officialisé la venue du sprinter italien Elia Viviani, champion olympique sur piste à Rio, et de son «lanceur» Fabio Sabatini (Quick-Step).

Les leaders filent à la Movistar

L'Espagnol Mikel Landa, spécialiste de la montagne et sixième du dernier Tour de France avec Movistar, rejoindra Bahrain-Merida à compter de 2020, a annoncé lundi l'équipe des Emirats. L'équipe Movistar perd un autre de ses coureurs de premier plan, après le départ attendu selon de nombreux médias de Richard Carapaz, le récent vainqueur équatorien du Giro, pour Ineos et celui de Quintana pour Arkéa-Samsic, d'après son père.

L'expérimenté Trentin passe chez CCC

L'Italien Matteo Trentin (30 ans) quittera l'équipe Mitchelton-Scott au terme de la saison. Le champion d'Europe a signé un contrat de deux ans avec l'équipe polonaise CCC. Trentin compte 23 succès chez les professionnels. Il avait récemment remporté la 17e étape du Tour de France.

Retour à la page d'accueilRetour au sport