Saut d'obstacles Le Batave Van der Waaij nouveau chef d'équipe de la Suisse

ats

6.10.2023 - 16:30

Un Néerlandais reprend le poste de chef d'équipe de Suisse de saut d'obstacles. Peter van der Waaij prendra la succession de Michel Sorg au début de l'année prochaine.

En tant que chef d'équipe de la Suisse, Van der Waaij côtoiera Steve Guerdat (archives).
En tant que chef d'équipe de la Suisse, Van der Waaij côtoiera Steve Guerdat (archives).
KEYSTONE

ats

Van der Waaij, 29 ans, était déjà très proche du saut d'obstacles dans son pays. Ces deux dernières années, il a été l'assistant du chef d'équipe Jos Lansink. Au côté du champion olympique et ancien champion du monde, il a pu acquérir une vaste expérience internationale.

Van der Waaij connaît également très bien le saut d'obstacles international en tant qu'ancien journaliste équestre et commentateur. Avec sa femme, il dirige aux Pays-Bas une écurie de formation et de commerce pour chevaux de saut. Il y assume notamment des tâches de management.

En tant que chef d'équipe de la Suisse, Van der Waaij peut compter sur un large soutien. Daniel Etter reste son adjoint et Thomas Fuchs continuera de coacher et d'encadrer les cavaliers d'élite.

Après avoir été nommé directeur de la Fédération suisse des sports équestres au début du mois de mai, Michel Sorg avait décidé de quitter son poste de chef d'équipe. Il avait succédé à Andy Kistler il y a un peu plus de trois ans.