La légende du golf Tiger Woods a de nouveau connu une entrée compliquée en tournoi majeur, avec une carte de 74 (4 au-dessus du par) jeudi lors du premier tour de l'US Open à Pinehurst (Caroline du Nord, Etats-Unis).
Woods, âgé de 48 ans, dispute son troisième majeur cette saison, et continue d'éprouver des difficultés. Il avait été opéré à une cheville au printemps 2023, séquelles d'un accident de voiture en 2021, et son retour à la compétition depuis février n'est pour l'instant pas concluant.
L'homme aux 15 titres majeurs s'était classé 60e du Masters en avril puis n'avait pas passé le cut du PGA Championship en mai.
«Pas aussi tranchant qu'espéré»
«Je n'étais pas aussi tranchant qu'espéré», a indiqué Woods, qui pointe jeudi au-delà de la 100e place au classement provisoire du 124e US Open, tournoi qu'il a remporté à trois reprises (2000, 2002 et 2008).
«Je m'améliore physiquement petit à petit cette année. Je n'ai juste pas été capable de beaucoup jouer parce que je ne veux pas hypothéquer mes chances de jouer les Majeurs.»
«C'est un dilemme. Jouer beaucoup avec le risque de se faire mal et de ne pas jouer (les tournois) ou ne pas jouer et se battre pour trouver sa forme», a-t-il ajouté.