Vol

Un champion du monde de boxe dans la tourmente

ATS

26.8.2021 - 08:46

ATS

26.8.2021 - 08:46

Le boxeur américain Jermall Charlo, champion WBC invaincu des poids moyens, a été arrêté mercredi pour vol qualifié. Les faits remontent à juillet lors d'un incident avec une serveuse d'un bar de San Antonio, au Texas.

Jermall Charlo (à droite sur le cliché) a remporté ses 32 combats professionnels (archives).
ATS

Selon un rapport de police, la carte de crédit de Charlo a été refusée pour une grosse addition dans un bar dans la nuit du 15 au 16 juillet, à la veille du combat d'unification des titres chez les super-welters impliquant son frère Jermell.

Les employés du bar ont déclaré à la police que Charlo avait accusé une serveuse d'avoir perdu sa carte de crédit et avait exigé qu'elle règle l'addition à sa place. Le rapport établit qu'un enregistrement de vidéo-surveillance montre Charlo en train de fouiller dans deux des classeurs d'encaissement de la serveuse, qui contenaient sa pièce d'identité et le paiement en espèces d'un autre client. Lorsque les classeurs ont été rendus, ils étaient vides.

L'avocat de Charlo a déclaré à KSAT-TV que son client «n'a volé d'argent à personne dans le club et n'a menacé personne. A aucun moment, il n'a pris un bien appartenant à quelqu'un d'autre».

Charlo a payé sa caution pour trois accusations de vol au deuxième degré et a été libéré, selon KSAT-TV.

Le boxeur a remporté ses 32 combats professionnels, le dernier par décision unanime contre le Mexicain Juan Macias Montiel en juin à Houston.

ATS