Le combat entre Golovkin et Murata reporté

ATS

3.12.2021 - 09:04

Le combat entre le Kazakh Gennady Golovkin, et le Japonais Ryota Murata, qui devait se dérouler le 29 décembre au Japon, a été reporté «au printemps prochain».

Gennady Golovkin (à gauche) devra patienter pour affronter le Japonais Ryota Murata
GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

ATS

3.12.2021 - 09:04

«Toutes les parties concernées vont s'asseoir pour discuter et suivre de près la situation sanitaire, et envisager une nouvelle date pour le match.» C'est ce qu'a affirmé vendredi la société Teiken dans une déclaration postée sur son site.

Golovkin, 39 ans, surnommé «GGG» et champion du monde IBF des moyens, n'a plus combattu depuis sa victoire par arrêt de l'arbitre face au Polonais Kamil Szeremeta le 18 décembre 2020. Il s'agissait alors de la 21e défense victorieuse de son titre dans la catégorie, un record.

Report au printemps

Ce combat face à Ryota Murata, détenteur du titre de «super» champion du monde WBA de la catégorie, pour l'unification des titres IBF et WTA devait avoir lieu à Saitama, au nord de Tokyo.

Mais ses promoteurs ont annoncé qu'il se tiendrait finalement au printemps, étant donné que Golovkin et son équipe ne sont plus autorisés à poser les pieds sur le sol japonais.

ATS