Le Décastar de Talence n'aura pas lieu cette année en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, a annoncé son organisateur. Cette étape clôture généralement en septembre la saison des épreuves combinées. Elle n'avait déjà pas pu se tenir en 2020.
Dans un communiqué, l'organisateur explique qu'après avoir étudié toutes les possibilités et dispositifs pour préparer au mieux le meeting, «à ce jour les incertitudes liées à l'évolution de la pandémie ne nous permettent pas d'assurer l'organisation d'un événement international festif et convivial avec notre public».
«Un week-end à huis clos ou avec une jauge de spectateurs extrêmement réduite ne garantit pas une participation de nos partenaires privés et institutionnels sans lesquels une telle organisation n'est pas envisageable», a-t-il précisé.
Le Décastar de Talence, dont la première édition remonte en 1976, est entré dans la légende de l'athlétisme à deux reprises. En 1992, Dan O'Brien y a établi le record du monde du décathlon avec 8891 points. Il a été imité en 2018 par le Français Kevin Mayer, premier homme à franchir la barre des 9100 points avec 9126 points.