Face à Dallas, Denver s’est imposé difficilement 125 à 118 en faisant la différence dans les dernières minutes. Les Nuggets enchaînent une quatrième victoire de rang, alors que les Mavericks concèdent une troisième défaite consécutive.
Leaders de la Conférence Ouest, les représentants du Colorado ont souffert pour venir à bout de coriaces texans, seulement 7es dans cette même Conférence. Mais ils ont pu s’appuyer sur un duo magique composé de Nikola Jokic et Jamal Murray. Chacun à son tour a apporté sa pierre à l’édifice.
En première mi-temps, c’est Jokic qui s’est montré très présent en inscrivant 22 de ses 32 points. Le pivot serbe termine la partie avec un double-double, puisque il a aussi pris 16 rebonds. De son côté, Murray, lui, s’est montré décisif en deuxième mi-temps. Surtout dans le dernier quart-temps. Au moment où Dallas tentait de revenir au score. Durant ces douze dernières minutes, il a scoré 10 de ses 22 unités. Lui aussi fait un double-double grâce à ses 15 passes décisives. A noter que sept joueurs, quatre dans le cinq de base et trois sortant du banc, ont terminé avec plus de dix points à leur compteur. La troupe de Mickael Malone peut vraiment compter sur un collectif solide offensivement.
Dans les rangs des Mavericks, Luka Doncic a montré l’étendue de tout son potentiel. Le rookie slovène de 18 ans a fini sa soirée avec 23 points, mais aussi 12 assists pour son record en NBA. Les Texans ont bien résisté grâce surtout à une bonne adresse à longue distance en première période. Ils étaient à plus de 60% de réussite à trois points (10 sur 16). Ca a été plus compliqué par la suite dans ce domaine (40,5 % au final).
Denver remporte son 13e succès en 16 parties jouées à domicile. Le 9e sur 10 contre une formation de la Conférence Ouest. Pour les visiteurs, c’est le 4e revers de rang sur la route. Leur dernière victoire remonte au 28 novembre lors du derby texan contre le Houston de Clint Capela.