À 20 ans, il confirme déjà les espoirs placés en lui: Romain Grégoire, vu comme l'un des futurs grands noms du cyclisme français, a remporté dimanche les Quatre jours de Dunkerque à l'issue de la 6e et dernière étape, revenue au Belge Tim Merlier.
La sixième étape, relativement plate entre Avion et Dunkerque, ne présentait que peu de risques pour Romain Grégoire (Groupama-FDJ), qui avait pris à l'issue de la cinquième étape, samedi à Cassel, une avance de 13 secondes devant son plus proche poursuivant, supérieure à la bonification attribuée en cas de victoire d'étape.
C'est une semaine de grandes premières pour le jeune coureur: mercredi, il a remporté la première victoire professionnelle de sa carrière en levant les bras à l'issue de la deuxième étape, à Laon (Aisne).
Né en 2003, Romain Grégoire succède au palmarès de l'épreuve à Philippe Gilbert, qui avait débuté sa carrière professionnelle au sein de l'écurie de Marc Madiot, alors Fdjeux.com, en... 2003. Grégoire devance au général Kasper Asgreen et Cees Bol (Astana).