Durant tout le match, les Nuggets ont été malmenés par une équipe des Knicks de New York accrocheuse. Au final, grâce à un grand Jokic, ils s’imposent avec sept longueurs d’avance (115-108).
Le Pepsi Centre reste une somptuaire imprenable pour toutes les formations de NBA en ce moment. En effet, les Nuggets de Denver ont enchaîné une 8e victoire de rang devant leurs spectateurs.
Leur dernière défaite remonte au 13 novembre face aux Rockets de Houston de Clint Capela, vainqueurs 109 à 99. Et leur dernière victime se nomme les Knicks de New York. Des New Yorkais qui encaissent, eux, leur 8e défaite de suite ou la 13e à leurs quatorze dernières parties. C’est tout simplement la 2e moins bonne équipe de la ligue (9-29), juste devant Cleveland (8-29).
Et pourtant, on a bien cru que la franchise du Colorado allait se prendre les pieds dans le tapis pour son premier match en 2019. En effet, elle a bien été chahutée par son adversaire. Un adversaire qui a pu compter sur l’apport de tout un groupe, six joueurs finissant à dix points ou plus. Surtout, les visiteurs peuvent avoir de gros regrets, car ils ont eu les moyens de tuer le match dans le 3e quart-temps. Alors qu’ils menaient de +10, ils ont eu plusieurs ballons pour creuser encore plus l’écart. Mais, malheureusement, ils ont échoué dans leurs tentatives et ont donc permis à la formation locale de rester au contact.
Et comme souvent quand la machine semble un peu encrassée à l’image des huit petits points inscrits par Jamal Murray, elle peut s’appuyer à tout instant sur un exceptionnel, Nikola Jokic. Le Serbe, du haut de son 2m13 et de ses 113 kg, s’est tout d’abord transformé en «meneur». Il a distillé passe décisive sur passe décisive, avant de se montrer très présent sous le cercle. Le «Joker» termine sa soirée avec le 3e triple-double de la saison (19 points, 15 assists et 14 rebonds). Il a notamment réussi l’exploit de faire plus d’assists que de rebonds ! Le joueur européen a aussi été aidé par deux éléments issus du banc. Paul Millsap s’est fait l’auteur de 16 unités, alors que Malik Beasley en a marqué 23. C’est un record en carrière pour ce dernier.