Matt Wallace reste solidement installé en tête de l'European Masters de Crans-Montana à l'issue du 3e tour. L'Anglais a pourtant souffert samedi, rendant une carte de 73 (+3). Meilleur Helvète, Cedric Gugler occupe un superbe 5e rang.
Rares sont les joueurs à avoir terminé ce 3e tour en dessous du par, le vent ayant joué les trouble-fête sur le Haut-Plateau samedi. Matt Wallace, coupable de six bogeys, possède ainsi toujours quatre coups d'avance sur son plus proche poursuivant avant l'ultime journée de compétition.
L'Anglais a conclu en beauté sa journée avec un birdie sur le no 18. Avec une carte totale de -11, il devance de quatre coups l'Espagnol Alfredo Garcia-Heredia (+1 samedi), seul au 2e rang, alors que le Suédois Henrik Norlander (+3 samedi) et l'Anglais Andrew Johnston (+2 samedi) sont ex-aequo au 3e rang à cinq coups.
Gugler peut y croire
Dans le coup depuis son premier coup jeudi, Cedric Gugler est donc parvenu à se maintenir dans le top 10 samedi. Mieux encore: le Bâlois de 24 ans, 7e à l'issue de la première journée et 10e après deux tours, a gagné cinq places au classement dans des conditions pourtant difficiles.
Gugler (+1 samedi) a souffert dans le final, commettant un bogey sur le trou no 16 puis sur le 18. A égalité notamment avec l'Italien Edoardo Molinari, qui a rendu une carte de -1 au terme de ce 3e tour, il peut néanmoins toujours espérer finir parmi les trois premiers de ce tournoi.