Le meneur des Toronto Raptors Kyle Lowry, sorti prématurément lors de la victoire contre Brooklyn dimanche (150-122) au premier tour des play-off de NBA, souffre d'une entorse de la cheville. Son club l'a annoncé.
«Kyle Lowry a subi une IRM après sa blessure survenue au premier quart-temps. Il souffre d'une entorse de la cheville gauche», ont indiqué les Raptors sans préciser la durée de son éventuelle indisponibilité.
Toronto, champion en titre, doit débuter ses demi-finales de la conférence Est jeudi contre Boston. Les deux équipes ont respectivement éliminé les Nets et Philadelphie.
Agé de 34 ans, Lowry, six fois sélectionné au All-Star Game, est un des titulaires indiscutables des Raptors. Depuis le début des play-off, il compile 12,5 points, 7 rebonds et 4,8 passes.
Nick Nurse n'a pas caché son inquiétude dimanche soir face à la perspective que Lowry puisse manquer un ou plusieurs matches contre Boston. «Il est le joueur le plus expérimenté et le plus coriace de l'équipe», avait-il dit.