Le mythique stade de Twickenham, dans la banlieue de Londres, sera rebaptisé du nom d'une compagnie allemande d'assurance au mois de septembre. La Fédération anglaise (RFU), à la recherche de soutiens financiers, l'a annoncé mardi.
Pour la première fois depuis sa construction en 1907, le stade de 82'000 places sera rebaptisé Allianz Arena dans le cadre d'un accord qui, selon la RFU, sera «transformateur» pour le jeu. Le premier match disputé dans le stade sous son nouveau nom, à Twickenham, une ville de banlieue au sud-ouest de Londres où il se situe, verra s'affronter les équipes féminines de rugby d'Angleterre et de Nouvelle-Zélande, le 14 septembre.
La RFU a refusé de révéler le montant payé par Allianz pour les droits d'appellation, mais a insisté sur le fait que les sommes impliquées étaient «significatives». Bill Sweeney, directeur général de la Fédération, a déclaré: «Nous sommes très heureux d'étendre notre partenariat avec Allianz, ce qui nous permet d'investir davantage dans le rugby professionnel et amateur.»