L'AC75 sur lequel Alinghi Red Bull Racing disputera la 37e Coupe de l'America cet été a quitté le chantier d’Ecublens en Suisse pour rejoindre l’Espagne, annonce l'équipe dans un communiqué.
Après de longs mois de travail sur la conception et la construction du bateau, BoatOne, l'AC75 de course d'Alinghi Red Bull Racing, a quitté lundi matin le chantier d'Ecublens sur les rives du Lac Leman en Suisse. Ces prochains jours, il poursuivra son voyage en camion à travers la France et le nord-est de l'Espagne direction Barcelone.
Le nouvel AC75 sera le bateau du challenger suisse pour la prochaine Coupe de l'America. Comme l'exige le Protocole officiel de la course, il a été construit en Suisse, pays de la Société Nautique de Genève, le club représenté par l'équipe.
Une partie de l'équipe va maintenant s'installer à Barcelone pour accompagner la préparation de l'AC75 pour sa première sortie sur l’eau.
D'ici la compétition, il y aura encore six mois à attendre. Les challengers régateront en septembre et octobre 2024 pour désigner celui qui affrontera le tenant du titre de Nouvelle-Zélande pour la conquête de la 37e Coupe de l'America.