Cyclisme Le «quatre» suisse se battra pour l'or

smh, ats

6.10.2021 - 15:07

smh, ats

Comme en 2015, le «quatre» suisse se battra pour la médaille d'or dans le tournoi de poursuite par équipes aux Championnats d'Europe à Granges.

Le "quatre" suisse brille à Granges.
Le "quatre" suisse brille à Granges.
KEYSTONE

Dans le tour principal, la Suisse a dominé la Russie et affrontera le Danemark en finale.

Le meilleur temps réalisé en qualification mardi avait laissé espérer un résultat positif. Désormais, les Suisses ont obtenu la certitude qu'avec Claudio Imhof, Valère Thiébaud, Simon Vitzthum et Alex Vogel, ils possèdent l'un des quartettes les plus rapides de ces Européens.

Contre les Russes, qui se sont complètement désunis dans les derniers 1000 m, les Suisses ont même réussi à les rejoindre et à les dépasser. Ils se sont assuré ainsi une quatrième médaille européenne dans cette discipline et se sont qualifiés pour la troisième fois en finale. Il y a six ans (avec Stefan Küng et Silvan Dillier) et en 2018 (avec Stefan Bissegger), les Suisses s'étaient inclinés en finale contre la Grande-Bretagne et l'Italie.

Ce mercredi soir, les Suisses tenteront de glaner l'or à leur troisième essai contre le Danemark. Les Danois ont pris leur revanche dans le tour principal contre l'Italie après la défaite en finale olympique à Tokyo.

Comme les Suisses n'ont pas été crédités d'un temps dans le tour principal après avoir rejoint les Russes, il est difficile d'établir une comparaison avec le Danemark. Lors du dernier temps intermédiaire pris après 3000 m, les Scandinaves étaient passés 1''5 plus vite que les Suisses.