Rebond parfait pour Atlanta et Clint Capela ! Après deux défaites à domicile, les Hawks ont ouvert leur compteur à la faveur d’un succès 127-110 à Milwaukee.
La clé pour Atlanta fut de réduire le rayon d’action de Damian Lillard. Auteur de 39 points face à Philadelphia jeudi pour sa première avec ses nouvelles couleurs, le transfuge de Portland n’a inscrit que 6 points. Les Hawks n’ont pas hésité à défendre à deux sur lui pour un pari qui s’est avéré gagnant.
Aligné durant «seulement» 23 minutes, Clint Capela a livré la marchandise avec un nouveau double double. Le Genevois a inscrit 12 points et a cueilli 12 rebonds pour un différentiel de +15. Il lui reste à enchaîner ce lundi avec la venue de Minnesota.
«Wemby» et les Spurs balayés
Par ailleurs, Victor Wembanyama gardera un souvenir mortifiant de son premier match à l’extérieur en NBA. Le pivot français et les Spurs se sont, en effet, inclinés 123-83 pour un écart de 40 points qui fait tache à Los Angeles face aux Clippers.
Crédité de 11 points et de 5 rebonds, Victor Wembanyama a commis 5 turnovers dans une rencontre qui a souligné toutes les limites de son équipe.