La Nouvelle-Zélande a haussé le ton pour balayer l'Australie (27-7) dimanche à Auckland lors du 2e test-match de la Bledisloe Cup, devant 45'000 spectateurs.
Les All Blacks ont ainsi effacé les critiques engendrées par le match nul concédé une semaine plus tôt face aux mêmes Wallabies (16-16).
Les Néo-Zélandais ont douché l'optimisme suscité côté australien par le résultat encourageant de la semaine précédente à Wellington, pour le premier test du nouveau sélectionneur des Wallabies Dave Rennie, à la faveur d'une seconde période à sens unique. Après une première mi-temps équilibrée (10-7 à la pause), les All Blacks ont marqué trois essais en 13 minutes et déployé une défense de fer.
Tout cela sous les yeux d'un Eden Park comble (plus de 45'000 spectateurs). L'archipel néo-zélandais, qui a contré une deuxième vague épidémique de coronavirus, a en effet levé ses restrictions sanitaires et peut se permettre d'accueillir du public, sans masque.
Pour conserver la Bledisloe Cup qu'ils détiennent depuis 2003, les Néo-Zélandais n'ont désormais plus qu'à remporter un des deux matches qui opposera les deux équipes lors du Rugby Championship lors duquel elles affronteront également l'Argentine.