Coupe du Monde
Le rugby ne fera plus de distinction entre les hommes et les femmes

Teleclub NL

22.8.2019

World Rugby a annoncé mercredi dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux qu'il ne fera plus de distinction du genre pour les Coupes du Monde de Rugby. 

C'est une petite révolution dans le monde du sport que vient d'annoncer World Rugby. La fédération du ballon oval a annoncé via un communiqué de presse qu'il ne fera plus de distinction entre les hommes et les femmes dans l'appellation de ses futures Coupes du Monde à XV et à 7. Par exemple, le prochain mondial féminin, qui se tiendra en Nouvelle-Zélande en 2021, ne s'intitulera plus "Coupe du Monde de Rugby Féminin 2021" et portera dorénavant le nom de "Coupe du Monde de Rugby 2021".

C'est une grande première pour une fédération sportive aussi importante où par exemple, d'autres, comme le football, gardent encore l'intitulé "féminine" pour les compétitions internationales. La fédération de rugby veut, avec cette initiative, appuyer sa volonté de mettre en avant le rugby féminin ces prochaines années et assure que ce changement "garantira que les compétitions ont la même valeur et se trouvent sur le même plan du point de vue de l'appellation, que les tournois soient masculins ou féminins".

"Cette annonce témoigne de notre engagement sans faille à intégrer encore plus les femmes dans le rugby, à la fois sur le terrain et en dehors, conformément à notre ambitieux plan stratégique", a expliqué le président de World Rugby et ex-international anglais, Sir Bill Beaumont.

En attendant la Coupe du Monde 2021, le Japon accueillera les premiers mondiaux sur sol asiatique et verra s'affronter les 20 meilleures équipes masculines de la planète. Coup d'envoi de ce mondial 2019: le 20 septembre prochain avec la rencontre entre le Japon et la Russie.  

Retour à la page d'accueilRetour au sport