Athlétisme Mais où s'arrêtera-t-il ? Duplantis améliore encore son record !

ATS

25.2.2023 - 22:48

Le Suédois Armand Duplantis a amélioré son record du monde du saut à la perche datant de juillet 2022 d'un centimètre en effaçant une barre à 6m22, samedi lors du meeting All Star Perche à Clermont-Ferrand.

Duplantis n'a aucune limite
Duplantis n'a aucune limite
KEYSTONE

25.2.2023 - 22:48

Le champion olympique 2021 et champion du monde 2022 détient le record du monde depuis le 8 février 2020 lorsqu'il avait franchi 6m17 m à Torun (Pologne) et effacé des tablettes le Français Renaud Lavillenie (6m16 m), organisateur de cette réunion.

Duplantis, 23 ans, a désormais amélioré le record du monde six fois, à chaque fois d'un centimètre et à trois reprises durant la seule année 2022.

«C'est incroyable, je ne sais pas quoi dire (...) Battre ce record du monde devant Renaud (Lavillenie), c'est incroyable. Je n'aurais jamais sauté aussi haut s'il n'y avait pas eu Renaud», a-t-il déclaré.

Tous les titres

«Mondo», son surnom, collectionne tous les titres majeurs du saut à la perche: outre sa médaille olympique, il est champion du monde en salle et en plein air, ainsi que champion d'Europe en salle et en plein air.

Le All Star Perche était sa quatrième compétition de l'hiver, et il a à chaque fois dépassé la hauteur mythique de six mètres.

Duplantis, qui est né et a grandi en Louisiane mais représente la Suède, le pays de sa mère, a décidé de ne pas participer aux Championnats d'Europe 2023 en salle qui auront lieu du 2 au 5 mars à Istanbul.

ATS