La société fribourgeoise Chassot Concept, qui organise le Tour de Romandie, a licencié tout son personnel vendredi dernier», annonce RTS info sur son site.
L'entreprise dirigée par l'ancien coureur Richard Chassot, actuel directeur de la boucle romande, est frappée de plein fouet par la décision du Conseil fédéral d'annuler toutes les manifestations qui réunissent plus de 1000 spectateurs.
Chassot Concept a préféré licencier tout son personnel pour des raisons économiques afin de permettre aux employés d'être payés et dans le pire des cas de percevoir les allocations de chômage. La société espère pouvoir réengager les employés licenciés dans quelques semaines si la situation s'apaise.
Le départ du Tour de Romandie est prévu le 28 avril à Oron. Aura-t-il vraiment lieu ? Sur les ondes de la RTS, David Chassot, membre de la direction et frère de Richard, estime que la boucle romande pourrait être annulée par les autorités comme ce fut le cas pour les deux dernières étapes du Tour des Emirats arabes unis. Mais il ne se prononce pas sur l'organisation du Tour de Romandie si les employés ne sont pas réembauchés.
Richard Chassot n'a répondu à la demande de Keystone-ATS.