Aviron

Un triple champion olympique à la retraite

ATS

27.1.2022 - 08:42

Le Néo-Zélandais Hamish Bond (35 ans), triple champion olympique, a annoncé sa retraite. Il quitte ainsi la compétition en finissant sur une bonne note après avoir remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques de Tokyo l'été dernier.

Le Néo-Zélandais Hamish Bond (à gauche) a annoncé sa retraite.
KEYSTONE

ATS

27.1.2022 - 08:42

Avec Eric Murray, Bond a formé un des plus grands duos de l'histoire de ce sport en remportant 69 victoires consécutives en double sans barreur, notamment l'or olympique en 2012 à Londres et en 2016 à Rio. Les deux rameurs sont restés en outre invaincus de 2009 à 2013.

Murray a quitté la compétition en 2017 et Bond a continué l'aviron dans la catégorie du huit messieurs, ce qui lui a valu une médaille en or à Tokyo.

Le champion a expliqué qu'il souhaitait désormais se consacrer à sa famille. «Cela fait bizarre de dire que je prends ma retraite, mais j'ai beaucoup de chance de pouvoir partir alors que je suis au sommet de ce sport», a déclaré Bond. «L'aviron, pendant la majeure partie de ma carrière, a fait partie de ma personne, j'ai maintenant ma famille et d'autres priorités et cela me semble être la bonne décision à prendre», a-t-il ajouté.

ATS