MLB Un jeune joueur de baseball exclu à vie pour des paris interdits

ATS

4.6.2024 - 21:26

Le joueur de baseball vénézuélien des San Diego Padres Tucupita Marcano a été suspendu à vie pour des paris sur des matches de la ligue professionnelle américaine. La MLB l'a annoncé.

Tucupita Marcano des Pirates de Pittsburgh quitte le terrain en courant contre les Mariners de Seattle lors d'un match de baseball, vendredi 26 mai 2023, à Seattle
Tucupita Marcano des Pirates de Pittsburgh quitte le terrain en courant contre les Mariners de Seattle lors d'un match de baseball, vendredi 26 mai 2023, à Seattle
KEYSTONE

«L'interdiction de parier sur des matches de MLB par des acteurs du jeu est une de nos règles fondamentales depuis plus d'un siècle», a rappelé le commissionnaire Robert Manfred.

Marcano, âgé de 24 ans, avait placé 387 paris sur du baseball en 2022 et 2023, lorsqu'il évoluait aux Pittsburgh Pirates, dont 231 sur des matches de MLB, via des officines de paris légales, précise la ligue. Il a misé au total 150'000 dollars.

Aucune manipulation de rencontre

Le joueur n'a disputé «aucun des matches sur lesquels il a parié», précise encore la MLB, qui estime que ses paris n'ont entraîné aucune manipulation de rencontre.

Quatre autres joueurs, dont Michael Kelly (Oakland Athletics), ont été suspendus un an pour des paris aux montants bien moins importants.

La MLB a été marquée début 2024 par l'affaire Ippei Mizuhara, du nom de l'ex-traducteur de la star japonaise Shoei Ohtani, inculpé début avril pour le détournement de plus de 16 millions de dollars appartenant à la vedette des Los Angeles Dodgers afin de rembourser des dettes accumulées lors de paris illégaux.