Cinq hommes, cinq femmes ainsi que trois équipes figurent sur les rangs pour les Prix des meilleurs espoirs suisses 2021, qui seront décernés le 1er avril à Horgen par la Fondation de l’Aide sportive. Le vote du public s'est ouvert ce lundi.
Les lauréats de cette 40e édition des Prix espoirs recevront 12'000 francs côté féminin comme masculin et 15'000 francs pour la meilleure équipe. Le public peut voter en ligne jusqu’au 27 mars, indique un communiqué. Sa voix sera complétée par le vote d'un jury de cinq membres et par le vote de journalistes spécialisés.
Les nominées sont Amy Baserga (biathlon), Anja von Allmen (voile), Aurelia-Maxima Janzen (aviron), Binta Ndiaye (judo) et Ditaji Kambundji (athlétisme). Côté masculin, il s’agit de Dominik Peter (ski nordique), Jephté Vogel (athlétisme), Fadri Janutin (ski alpin), Pascal Tappeiner (cyclisme) et Yuki Ujihara (karaté).
Par équipes, le quatre de couple helvétique M19 (aviron), l’équipe de Suisse juniors de saut d’obstacles (hippisme) et la paire de beachvolley M21 (Leona Kernen, Menia Bentele) sont en lice.